S’initier à la méthode de design thinking

Cette méthode de résolution de problème axée sur l’empathie et la créativité s’applique à tout enjeu humain, technique ou d’affaires. À cheval entre l’analyse et l’intuition, entre l’expérimentation et la connexion humaine, notre atelier sur le design thinking permet aux participants de l’expérimenter pleinement. Grâce à des exercices pratiques, ils apprennent à élaborer des solutions répondant à la fois aux besoins des utilisateurs et aux ambitions des organisations.

C’est quoi le design thinking?

Modalité transdisciplinaire pour résoudre des problèmes dans des domaines variés, le design thinking s’appuie sur l’approche des designers en matière de recherche de solutions. Il permet ainsi de transformer les contraintes en opportunités en analysant les besoins d’un groupe.

Compétences à développer

  • Comprendre les bases du design thinking.
  • Mieux cerner, clarifier et saisir des opportunités d’affaires.
  • Dégager des idées liées à ces opportunités et d’en amorcer la réalisation.
  • Des outils concrets pour améliorer et réinventer une expérience, un service ou un produit.

590 CHF

Formation de 16h

Langue française

Public cible

Pour les gestionnaires, les entrepreneurs et les consultants qui doivent stimuler la collaboration interdisciplinaire pour trouver de nouvelles solutions à une problématique

Prochaine cohorte

5 et 6 décembre 2022

14h à 22h

Découvrez la
méthode Factry

Notre approche structurée et ludique place l’humain au coeur de l’apprentissage. La méthode Factry propose un rythme adapté à chaque groupe, mise sur l’interaction entre les participants et les coachs multidisciplinaires. Exercices pratiques, résolution de véritables problèmes, développement des compétences transversales : la méthode Factry vous fait penser autrement pour aborder vos affaires autrement.

Pourquoi choisir
une formation en ligne

La distance n’est jamais un frein à l’apprentissage de la créativité. Chaque formation tient compte de la réalité à distance : les maîtres d’ateliers divisent la cohorte en petites équipes pour travailler en profondeur. Optez pour la flexibilité de nos formations en ligne, où l’écran n’est pas un obstacle à la sensibilité humaine.

Découvrez les mentors
qui vous accompagneront

Alexandre Joyce

Coach
Stratège chez ATELIER

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce eget libero a turpis gravida molestie ac ullamcorper justo. Sed blandit iaculis condimentum. Cras tristique nec libero eget ultricies. Integer mattis elit eu ipsum viverra tempor. Quisque sed tortor dui. Maecenas nec sagittis orci, quis dignissim nibh. Vestibulum vitae elit at justo laoreet ornare nec quis purus. Nulla tempor ut tortor ac tincidunt.

Karim Aktouf

Maître d’atelier
Responsable de l’innovation pédagogique

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce eget libero a turpis gravida molestie ac ullamcorper justo. Sed blandit iaculis condimentum. Cras tristique nec libero eget ultricies. Integer mattis elit eu ipsum viverra tempor. Quisque sed tortor dui. Maecenas nec sagittis orci, quis dignissim nibh. Vestibulum vitae elit at justo laoreet ornare nec quis purus. Nulla tempor ut tortor ac tincidunt.

Hélène Godin

Maître d’atelier
Co-fondatrice et cheffe de la création à la Factry

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce eget libero a turpis gravida molestie ac ullamcorper justo. Sed blandit iaculis condimentum. Cras tristique nec libero eget ultricies. Integer mattis elit eu ipsum viverra tempor. Quisque sed tortor dui. Maecenas nec sagittis orci, quis dignissim nibh. Vestibulum vitae elit at justo laoreet ornare nec quis purus. Nulla tempor ut tortor ac tincidunt.

Découvrez votre maître d’atelier!

Alexandre Joyce

Stratège chez Atelier

Stratège chez Atelier.ad. Alexandre Joyce est également designer et animateur. Il a complété son doctorat à l’Université de Concordia sur le design de nouveaux modèles d’affaires. Partout où il passe, il accompagne les équipes de projets de tous les départements à créer une vision, bâtir des produits et services et convaincre la direction pour faire avancer les projets.

Je désire m’abonner à l’infolettre La Factry