Les idées au service de l’innovation

L’innovation, ça passe par des idées nouvelles. Or, les nouvelles idées ne s’imposent pas nécessairement d’elles-mêmes. À la Factry, on vous guide pour accoucher d’idées qui brisent les codes et pour les présenter de manière à ce qu’elles soient acceptées. La créativité, ça passe par des idées audacieuses, et la volonté de les mettre en pratique.

Trouver
les meilleures
idées

Être créatif et avoir l’esprit ouvert c’est une chose. Savoir structurer sa pensée pour identifier les meilleures idées pour régler un problème donné, c’en est une autre. Plusieurs méthodes sont disponibles pour arriver à dégager les idées les plus innovantes, qu’on pense au brainstorm ou au processus complet d’idéation. Et quand vous tenez une idée qui peut changer le cours des choses, apprenez à la vendre peu importe votre cible.

Apprendre
à vendre
ses idées

Une fois l’idée trouvée, comment la vendre à son équipe, à son supérieur, à ses collègues? Pour vendre une idée porteuse de changement, on doit la présenter de manière claire, en démontrant ses retombées positives. Affinez vos habiletés de présentation et de prise de parole en public, et apprenez à bien choisir votre cible. Avoir une idée qui peut avoir un impact sur un projet, une équipe ou une organisation et réussir à la vendre, c’est un grand sentiment d’accomplissement professionnel. On le recommande à tous!

Apprendre
à vendre
ses idées

Une fois l’idée trouvée, comment la vendre à son équipe, à son supérieur, à ses collègues? Pour vendre une idée porteuse de changement, on doit la présenter de manière claire, en démontrant ses retombées positives. Affinez vos habiletés de présentation et de prise de parole en public, et apprenez à bien choisir votre cible. Avoir une idée qui peut avoir un impact sur un projet, une équipe ou une organisation et réussir à la vendre, c’est un grand sentiment d’accomplissement professionnel. On le recommande à tous!

Je désire m’abonner à l’infolettre La Factry